Services

Les Produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui sont en vente sur le Site et qui sont expédiés par le Vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.


Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.


L’acheteur est censé avoir pris connaissance des caractéristiques techniques des Produits avant de procéder à la commande

Les photographies des Produits en vente ne sont pas contractuelles.

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Commandes

Contenu réductible

Passation de commande

L'acheteur passe sa commande en ligne sur le Site, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, dans la limite des stocks disponibles. 

Dans l’hypothèse où, postérieurement à la validation de la commande, des Produits deviendraient indisponibles, le Vendeur informera l’acheteur de cette indisponibilité et du délai sous lequel les Produits pourraient être disponibles. 

L’acheteur qui ne désire pas attendre cette mise à disposition ou en cas d’indisponibilité définitive du Produit, aura la possibilité de modifier ou d'annuler sa commande et le cas échéant, de demander le remboursement des sommes encaissées et ce dans les quatorze (14) jours suivant la date d'annulation de la commande conformément à l’article L216-3 du Code de la consommation.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente. 

Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème. 

Pour toutes commandes livrées en dehors de l’Union Européenne, le Vendeur n'est pas responsable du paiement des droits et taxes à réception d'un produit, l’acheteur devant faire son affaire du paiement de ces droits et taxes.

Validation de la commande

Au cours du processus de commande, une fois le Produit sélectionné, l’acheteur :

  • valide sa commande,
  • récapitule l’ensemble des éléments de sa commande,
  • renseigne son adresse de contact (mail), son adresse de livraison, son mode d’expédition,
  • vérifie et modifie si besoin le détail de la commande et son prix total à droite de l’écran,
  • sélectionne son mode de paiement,
  • procède au paiement,
  • Valide sa commande et les conditions générales de vente.

La commande de l’acheteur est validée définitivement lorsque toute ces étapes sont
dûment documentées.

En cas de problème, l'acheteur peut contacter le Vendeur à l’adresse suivante : contact@eska-watches.fr

Confirmation de commande

Une fois la commande validée, un mail de confirmation récapitulant l’ensemble de la commande (Produit, prix, mode de livraison) est envoyé à l’acheteur.

L’Acheteur a la possibilité de modifier sa commande en contactant le Vendeur par mail
(e-mail : contact@eska-watches.fr )

LIVRAISON

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Délais de livraison

Les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués sur le site. Les délais d'expédition commencent à partir de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Le mode d’expédition choisi est un envoi par DHL.

Les livraisons ne sont pas possibles en Russie, Ukraine et Pakistan.

En cas de non-respect de la date de livraison convenue de sa commande , l'acheteur
contactera le Vendeur par mail pour obtenir un délai actualisé ou des informations sur la situation de sa livraison. Le vendeur s’engage à faire ses meilleurs pour tenir les délais de livraison communiqués.

L'acheteur devra contacter le vendeur par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé deRéception) en cas de non-réception de sa commande afin que le vendeur puisse lancerune procédure auprès de la société en charge de la prestation d’expédition.

Modalités de livraison

La livraison est considérée comme effective dès la réception / validation par l’acheteur de sa commande livrée par le prestataire.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, Il est de la responsabilité de l’acheteur de renseigner une adresse valide et exacte. Tout colis renvoyé au Vendeur du fait d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres avec les instructions à suivre pour finaliser la livraison.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personneautorisée par ses soins, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email au Vendeur à l'adresse : contact@eska-watches.fr

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au Vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du Vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors délai ne sera pas acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires,etc.…).

Erreurs de livraison

L'acheteur devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus
tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications qui figurent sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite par e-mail : contact@eska-watches.fr

Toute réclamation non effectuée selon les règles définies et dans les délais définis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

A réception de la réclamation, le Vendeur , après validation de la réclamation, communiquera par e-mail à l'acheteur un numéro d’échange et le process à suivre pour réaliser l’échange. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.

En cas de réclamation validée , le produit à échanger ou à rembourser devra être
retourné au Vendeur accompagné de tous ses accessoires et dans son emballage d'origine, à l’adresse communiquée à l’acheteur par le vendeur le vendeur.

Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.

GARANTIE DES PRODUITS

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Garantie Légale

Le Vendeur est garant de la conformité des biens au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue auxarticles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts cachés de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

  • l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous
    réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ;
  • l'acheteur n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs, suivant la délivrance du bien.

En outre, il est rappelé que :

  • la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous ;
  • l'acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction
    du prix conformément à l'article 1644 du code civil.

Garantie commerciale

La garantie du Vendeur est valable pour une durée de 2 ans à partir de la date de commande.

Montres

La garantie commerciale couvre tous les défauts de fabrication apparaissant pendant
un usage normal, comme décrit dans les conditions suivantes.

Le Vendeur remplace gratuitement tous les composants défectueux du fait d’une erreur de fabrication constatée par l’atelier du Vendeur.

La garantie n'est pas applicable dans les cas suivants :

  • L'usure et le vieillissement normal de la montre (verre rayé, impact sur
    boîtier…)
  • Tous les types de dommages sur toute la montre (ou une partie) résultant d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais usage, d'un manque d'entretien, d'une négligence, d'un accident (chute, éraflure, écrasement, verre brisé, etc.), d'une utilisation incorrecte de la montre ou du non-respect du mode d'emploi fourni par le Vendeur.
  • Tous les types de dommages indirectement liés ou consécutifs à l'usure normale de la montre, comme par exemple le non-fonctionnement, les défauts ou les imprécisions de la montre Eska Watches.

Bracelets et accessoires

Concernant les bracelets et accessoires, la garantie commerciale couvre tous les
défauts de fabrication apparaissant pendant un usage normal, comme décrit dans les
conditions suivantes.

Le Vendeur remplace gratuitement un article défectueux du fait d’une erreur de fabrication constatée par l’atelier du Vendeur (défaut esthétique, couture, cuir
endommagé, boucle rayée…).

Attention, la garantie n'est pas applicable dans les cas suivants :

  • L'usure et le vieillissement normal de l’article (décoloration, détérioration du tissu, etc...).
  • Tous les types de dommages résultant d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais usage, d'une négligence, d'un accident (éraflure, etc.), d'une utilisation incorrecte de l’article.

Entretien et réparation

Pour l’entretien et la réparation des produits ESKA WATCHES, l’acheteur est invité à recourir aux services d’un professionnel (horloger) en capacité de réaliser ces services dans les règles de l’art. À défaut, l’acheteur est informé que la garantie ne sera pas applicable.