Press

Que vous soyez collectionneur ou un simple amateur de montres, qui n’a jamais été traversé par l’envie de relancer une marque de montre? Parmi ces collectionneurs, deux ont choisi de relever le pari de relancer une belle endormie.

En effet, derrière le renouveau d’ESKA Watches se trouve deux passionnés et collectionneurs : Sinicha et Christophe.

L’Amphibian “250” (à droite),héritère de la mythique Amphibian “600” (à gauche)

Legends never die

Ayant déjà des montres ESKA dans leurs collections, ce choix à été une évidence pour eux. Le hasard faisant bien les choses, les initiales de Sinicha sont les mêmes que le fondateur d’ESKA

Sinicha et Christophe

Une identité forte

L’Amphibian 250 est une montre de plongée avec une identité forte. Les lignes de l’Amphibian 250 se distinguent au premier regard par le profil du boitier , la lunette unidirectionnelle à rebours et grâce au cadran sandwich avec les points cardinaux dit “oversized”.

Avec le design de l’Amphibian 250, on plonge dans l’âge d’or des premières montres de plongée à lunette de l’histoire.

La conception de la montre avec ses index“oversized” et la typographie de sa lunette en Saphir la rend identifiable au premier coup d’oeil et facilite la lecture de l’information.

Utilisation de Super-Luminovapour la matière luminescente de la lunette.

La renaissance d'une montre de plongée iconique

Nous avons retravaillé le profil du boîtier en le rendant plus moderne et en le déclinant dans un diamètre plus consensuel de 40mm, ce qui permet à la montre de s’adapter à quasiment toutes les morphologies. Les cornes ont bénéficié d’une attention toute particulière au niveau des proportions, afin que la montre soit harmonieuse au poignet.

  • Nous avons également veillé à ce que la longueur des cornes permette de parfaire le tombé du bracelet. Fidèle à notre vision, nous apportons une touche de modernité en utilisant du Saphir pour l’insert et en utilisant du Super-Luminova pour la matière luminescente de la lunette.

     

    Lors de la conception de la lunette, nous avons choisi d’opter pour une lunette dite “coin edge” qui reprend le bord d’une pièce de monnaie.

     

    Le filet du crantage n’a volontairement pas été biseauté pour offrir la meilleure préhension possible à l’utilisateur et donc, faciliter sa manipulation.

  • Le cadran de l’AMPHIBIAN “250” est une pièce à part entière qui se démarque par les quatre points cardinaux dit “oversized”, qui font la signature même de cette montre.

    Nous avons opté pour un cadran avec des index dit “Sandwich”, qui vient ajouter du relief et de la profondeur. Ces index sont également ornés d’un rappel de couleur rouge à leurs extrémités, le rouge est ici utilisé pour renforcer l’aspect sportif de la pièce et rappeler la dynamique de la vie.

    Pour la couleur des index comme la typographie du cadran, nous avons fait le choix d’un coloris faisant écho à la couleur du radium que l’on retrouve sur le modèle d’époque.

  • Le cadran avec des index dit “Sandwich”,vient ajouter du relief et de la profondeur.

L’ÂME D’UNE VÉRITABLE PLONGEUSE